Janvier
Collecte de jouets et des bouchons en plastique
Par Karine Amellal • Publié le 09/01/2023
L’école et une association locale : La Conciergerie d’Hercule, s’associent avec Eco-mobilier, un organisme agréé par les pouvoirs publics pour organiser une collecte de jouets, dans le cadre d’un projet éducatif sur le réemploi solidaire et le recyclage des jouets. Cette action contribue à l’éducation à la solidarité et au développement durable.
L'action qui a débuté le 21 novembre 2022 prendra fin le vendredi 13 janvier 2023.

La collecte des bouchons en plastique est une opération menée en collaboration avec l’association « les bouchons d’amour ». Cette association collecte, trie et expédie les bouchons vers des entreprises de recyclage. L’argent récolté sert à acheter du matériel pour les personnes en situation de handicap (des fauteuils roulants, du matériel handisport…).
Cette action se tiendra toute l'année scolaire.

Photos (1)